01 89 71 24 70
Demander un devis par téléphone à votre conseiller local en Egypte du dimanche au jeudi de 9h à 18h – appel local gratuit.
Demander un devis par téléphone à votre conseiller local en Egypte du dimanche au jeudi de 9h à 18h – appel local gratuit.
Destination culture, grâce à ses pyramides et son riche patrimoine historique, l’Égypte est aussi une merveille naturelle où pratiquer le sport et le farniente. Des rivages de la Méditerranée au littoral de la mer Rouge, le pays possède de nombreuses plages spectaculaires, solitaires, paisibles ou animées.
Vous êtes amateur de snorkeling, de plongée ou de détente au soleil ? Consultez notre sélection des plus belles plages d’Égypte !
À quelques kilomètres d’El Gouna se trouve Zeytuna Beach. Sur cette plage privée, mais accessible, vous profitez d’un cadre intime, caractérisé par du sable doré et des eaux calmes propices à la baignade.
La faune marine du site, avec ses innombrables poissons tropicaux, ses raies et ses petits requins inoffensifs, attire les amateurs de snorkeling et de plongée. Vous pouvez aussi vous adonner au paddle, au kayak ou à la voile.
Tout près de là, la ville d’El Gouna est connue pour son ambiance tranquille. N’hésitez pas à pousser la porte de ses restaurants de fruits de mer et à choisir votre hébergement dans cette petite cité pleine de charme.
Sirena Beach est située dans la baie d’El Quadim, au nord d’El Quseir. Moins fréquentée que celles d’Hurghada ou de Sharm El Sheikh, cette plage réunit pourtant tous les atouts des étendues dorées des rives de la mer Rouge. Ses eaux claires et ses récifs coralliens attirent en outre les amateurs de plongée, de snorkeling, de kitesurf, de planche à voile et de pêche.
El Quseir regorge de maisons d’hôtes, d’hôtels de charme et de lodges familiaux. Nous vous conseillons aussi de consacrer un après-midi à la visite de la vieille ville, avec ses remparts historiques et son souk traditionnel.
Nous avons choisi de mentionner ici Sharm El Luli, parce qu’elle figure parmi les plages les plus isolées et les mieux préservées d’Égypte. Uniquement accessible en bateau depuis El Quseir ou Marsa Alam, cette étendue de sable blanc bordée de récifs coralliens est un paradis pour les amoureux de la plongée ou du snorkeling. Vous pouvez ainsi observer quantité de poissons tropicaux, de tortues et, parfois, de dugongs. Ne manquez pas aussi les excursions en bateau au coucher du soleil !
Le site naturel de The Fjord forme sans doute la plage la plus atypique d’Égypte. Entourée de surprenantes formations rocheuses, cette petite plage permet de faire de splendides balades en kayak ou d’explorer les fonds marins par la plongée ou le snorkeling.
Le ciel est ici d’une rare pureté. Essayez de vous installer sur le sable à la tombée de la nuit pour admirer les étoiles !
Non loin de là, la ville de Marsa Alam abrite des hôtels, des appartements en location et des maisons d’hôtes. Vous pouvez aussi profiter de votre séjour au bord de la mer Rouge pour explorer les mangroves, les oasis et les villages bédouins.
Blue Lagoon est une destination incontournable si vous désirez allier farniente sur la plage et activités nautiques. La plage est célèbre pour ses eaux peu profondes et transparentes, idéales pour le snorkeling et la baignade. Les récifs coralliens permettent d’observer une grande variété de poissons tropicaux, des étoiles de mer et des requins.
Les excursions en bateau vous offrent en outre l’occasion de visiter les îles voisines et vous pouvez pratiquer la voile et le paddle.
La ville d’Hurghada dispose d’une offre d’hébergements conséquente, adaptée à toutes les envies et à tous les budgets. Vous y trouvez par ailleurs de nombreux restaurants où savourer des spécialités égyptiennes. Enfin, profitez du port pour effectuer de magnifiques promenades au coucher du soleil, en couple ou en famille.
Elle aussi proche d’Hurghada, la baie de Soma est réputée pour ses plages tranquilles, ses eaux cristallines et ses récifs. Si vous êtes amateur de sports nautiques, nous vous conseillons d’y pratiquer le kitesurf, la planche à voile, le snorkeling et la plongée sous-marine.
À proximité, de petites pensions et maisons d’hôtes vous garantissent un cadre parfait pour séjourner au cœur de la nature. Depuis Soma Bay, vous avez aussi la possibilité d’emprunter les sentiers de randonnée et d’organiser des excursions pour découvrir toute la beauté du désert. C’est un endroit idéal pour combiner détente, activités nautiques et immersion dans la vie locale.
L’île de Giftun, et plus précisément la plage d’El-Mahmya, est fameuse parmi les voyageurs pour ses eaux turquoise et son sable blanc immaculé. Accessible en bateau depuis Hurghada, elle est un véritable paradis pour la baignade et le snorkeling.
Il n’y a pas d’hébergements sur l’île. Il faut donc loger à Hurghada et partir tôt le matin pour profiter du calme de l’île toute la journée. Une fois sur place, vous pouvez partager votre temps entre la plage et les balades à l’intérieur des terres.
Vous recherchez une plage animée, disposant de tous les équipements nécessaires ? Rendez-vous alors à Naama Bay ! Cette dernière se compose en réalité de plusieurs plages, certaines publiques, d’autres privées. Le snorkeling y est très populaire, notamment en raison de la grande quantité de poissons et de coraux. Vous avez aussi la possibilité d’y pratiquer par exemple la plongée ou le paddle. Des compagnies organisent en outre des excursions dans des bateaux équipés d’un fond en verre.
La baie est bordée d’une promenade agréable avec de nombreuses boutiques. Pour l’hébergement, nous conseillons de rechercher un hôtel de charme à proximité de la plage.
Toujours à Sharm El Sheikh, Ras Um Sid est une plage parfaite pour le snorkeling et la plongée. Les fonds marins abritent notamment de nombreux poissons colorés, des raies et des tortues. Des centres de plongée locaux proposent des cours et sorties encadrées.
Sur la plage, vous pouvez vous installer sur le sable ou préférer les zones rocheuses. Si vous souhaitez marcher un peu, une promenade vous conduit à des cafés, des restaurants et des boutiques.
Située à l’extrémité sud du parc national de Ras Mohammed (péninsule du Sinaï), la plage de Ras Abou-Galloum doit à sa situation géographique d’avoir conservé tout son charme sauvage. Vous ne pouvez vous y rendre qu’en bateau ou après une courte randonnée.
Il s’agit d’un spot de plongée ou de snorkeling idéal, disposant d’eaux peu profondes qui garantissent une visibilité exceptionnelle. Il est aussi possible de se rendre depuis Ras Abou-Galloum vers d’autres criques isolées et méconnues. L’hébergement le plus proche se trouve à Sharm El Sheikh.
Peu connue, la plage de Ras Shitan se trouve sur le littoral du Sinaï. Cette plage sauvage, paisible et préservée est parfaite pour la pratique de la plongée et du snorkeling.
Des sentiers vous permettent en outre de vous promener le long de la côte désertique. Côté hébergement, il est conseillé de se rendre dans la ville toute proche de Noueiba.
Si vous désirez rester sur la côte méditerranéenne, préférez la plage d’Agiba Beach. Ses eaux turquoise et son sable fin sont parfaits pour la détente, la baignade et la pratique du snorkeling. Vous disposez en outre d’une vue magnifique sur les falaises environnantes.
Les alentours sont propices à la randonnée et aux balades panoramiques : un sentier surplombe la plage et permet d’admirer la mer depuis différents points de vue naturels, notamment au coucher du soleil.
À proximité immédiate d’Agiba se trouve Marsa Matrouh, petite ville méditerranéenne parfaite pour vous loger et savourer des spécialités locales.
Si vous visitez l’Égypte pendant les mois d’été (de mai à octobre), préparez-vous à des températures très élevées (pouvant dépasser les 40°) et à un climat très sec. Notez toutefois qu’à cette période de l’année, les eaux de la mer Rouge sont à 30°.
En hiver (de novembre à avril), les températures sont plus agréables (autour de 25°), la mer est encore chaude et, surtout, vous bénéficiez d’une visibilité marine extraordinaire, idéale pour la plongée.
Que vous choisissiez d’effectuer votre voyage en hiver ou en été, nous vous conseillons d’emporter avec vous un équipement de snorkeling léger, un écran solaire respectueux des coraux et des chaussures d’eau pour certaines criques rocheuses.
Privilégiez les hébergements locaux, tels que les maisons d’hôtes ou les hôtels de charme, afin de vivre une expérience plus authentique. Vous pouvez vous fier à notre sélection de logements avant de faire votre choix.
Enfin, soyez attentif aux zones protégées, notamment dans les parcs marins, pour préserver la richesse de la faune et des récifs coralliens, et montrez-vous respectueux des coutumes locales.
Que vous optiez pour les vastes étendues animées d’Hurghada et de Sharm El Sheikh ou pour les criques secrètes du sud de la mer Rouge, vous ne pouvez que trouver la plage qui vous correspond en Égypte.